Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BMW R1150RT
1 janvier 2009

Caracteristiques

SA403549

Modèles R1150RT
Type Moteur Bicylindre à plat " Flat Twing   
Distribution Simple ACT
Cylindrée (cm3) 1 130
Puissance (ch) 95
Régime Maxi 7 250
Couple (mkg/Tr/mn) 10/5500
Transmission
Embrayqge Monodisque à sec
Boîte de vitesses 6 rapports
Primaire par engrenage
Secondaire par arbre et cardan
Partie cycle
Cadre bâti AV en alu / bâti AR en tubes d'acier
Suspension AV Télélever
Suspension AR Paralever
Frein AV 2 disque 320 mm
Frein AR Simple disque 267 mm
Poids avec pleins (kg) 285
Répartition du poids NC
Performances
Vitesse maxi réelle (km/h) 199
Vitesse maxi compteur (km/h) 205
0-100 km/h 4''
1000 m da 23''8
Consommation
Selon ECE (l/100km) 8
Capacité réservoir (litres) 25
Réserve (litres) 4
Plus loin dans le moteur
Alimentation Injection Motronic
Nombre de soupapes 8
Refroidissement par air et huile
Alesage/Course 101 x 70,5
Taux de compression 11.3/1

Couple maximal 100 Nm à 5500 tr/min

Dimensions
Longueur (mm) 2230
Largeur (mm) NC
Hauteur (mm) NC
Hauteur de selle (mm) de 805 à 845
Empattement (mm) 1485
Garde au sol (mm) 135
Angle de la colonne de direction 27°
Poids à sec (Kg) NC
Répartition du poids NC

Moteur
Type Boxer bicylindre 4 temps refroidi par air/huile, un arbre à cames, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 101 mm x 70,5 mm
Cylindrée 1130 cm³
Puissance nominale 95 ch (70 kW) à 7250 tr/min
Couple maximal 100 Nm à 5500 tr/min
Taux de compression 11,3/1
Préparation du mélange / gestion moteur injection électronique dans le tuyau d'admission / gestion numérique moteur : Bosch Motronic MA 2.4 avec coupure d'injection en décélération
Catalyseur trois voies à régulation lambda
Performances / consommations
Vitesse maximum (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation en l/100 km à vitesse constante de 90 km/h 4,7 l
Consommation en l/100 km à vitesse constante de 120 km/h 5,6 l
Type de carburant supercarburant sans plomb, indice RON 95 ou supérieur
Equipement électrique
Alternateur triphasé 700 W
Batterie 12 V / 19 Ah
Transmission
Embrayage embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses boîte 6 rapports à commande par crabots, avec 6ème rapport surmultiplié
Transmission secondaire cardan

        952_99

      r850rt

  acceleration    12.68 seconds (170.2 km/h)
  (48 km/h)   1.7 seconds
  (97 km/h)   4.0 seconds
(145 km/h)   8.3 seconds
  (161 km/h)   10.8 seconds
(64-97 km/h)   4.5 seconds
(97-129 km/h)   4.9 seconds
  Vitesse Maxi   (198 km/h) 205/210 compteur
  Engine speed at 60 MPH   (97 km/h)    3,154 RPMs
  (97-0 km/h)    (32 meters)

Partie cycle / freins

Cadre

cadre en trois parties avec cadre avant et cadre arrière intégrant le moteur en tant qu'élément porteur

Guidage de la roue avant / suspension

Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 35 mm, combiné ressort-amortisseur central

Guidage de la roue arrière / suspension

monobras oscillant en fonte d'aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur central, compression à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette, détente réglable

Débattement avant / arrière

120 mm / 135 mm

Empattement (en position normale)

1485 mm

Chasse (en position normale)

122 mm

Angle de tête de fourche (en position normale)

62,9°

Jantes

en fonte d'aluminium

Dimensions jante avant

3,50 x 17

Dimensions jante arrière

5,00 x 17

Pneumatique avant

120/70 - ZR 17

Pneumatique arrière

170/60 - ZR 17

Frein avant

frein EVO à double disque flottant (Ø 320 mm), étriers fixes à 4 pistons

Frein arrière

frein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant à 2 pistons

ABS

de série : BMW Motorrad Integral ABS

Dimensions / poids

Hauteur de selle à vide

805 / 825 / 845 mm (selle basse en option : 780 / 800 / 820 mm)

Poids à vide en ordre de marche et tous pleins faits 1)

279 kg (sans valises)

Poids à sec 2)

262,5 kg (sans valises)

Poids total maximum autorisé

495 kg

Charge utile (avec l'équipement de série)

216 kg

Capacité utile du réservoir

25,2 l

dont réserve

env. 4,0 l

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité